Hiverner votre piscine en toute simplicité.

20 de setembre de 2023
image

L’hiver est presque là et il est temps de penser à hiverner sa piscine ! Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils ! 

Hiverner sa piscine correctement

L’hiver est presque là et il est temps de penser à hiverner sa piscine ! Pour éviter les mauvaises surprises au moment de la remise en route de votre piscine l’été prochain, voici quelques conseils et étapes à respecter pour l’hivernage de votre piscine.  L’hivernage de votre piscine va tout d’abord dépendre de la région dans laquelle vous habitez, il peut alors être conseillé d’effectuer un hivernage complet ou un semi hivernage. 

Hivernage complet (passif) ou semi hivernage (actif) ? 

Si vous vivez dans les régions du centre et du Nord de la France, nous vous conseillons d’effectuer un hivernage total de votre piscine.

L’hivernage total consiste à un arrêt complet de la pompe de filtration et des traitements de l’eau. Cette opération d’entretien annuel va vous permettre de préserver votre bassin ainsi que ses équipements. Si dans votre cas il convient de faire un hivernage total, alors une baisse légère du niveau de l’eau, couvrir votre piscine à l’aide d’une bâche d’hivernage et couper le système de filtration est de rigueur. La piscine est ainsi entièrement mise à l’arrêt pendant toute la saison hivernale.

Pour les régions du Sud de la France, nous vous conseillons un semi-hivernage. Maintenez la filtration de l’eau de votre piscine à un rythme réduit. Contentez-vous ainsi de ralentir la filtration et le nettoyage se fera plutôt au moment de la remise en route de votre piscine lors de la prochaine saison estivale. 

sonde-PH-et-ORP.png

Des solutions d'automatisations : les coffrets électriques intelligents

Pour vous simplifier les choses même durant l’hiver, CCEI vous propose le coffret Meteor et son mode hors-gel pro actif ! Fourni avec une sonde de température, le coffret Meteor adapte la filtration en fonction de la température de l’eau du bassin pour éviter le gel dans les canalisations !